Egine, Aegina, AIGINA.

IMG_3562.JPGNous y voilà! Cap atteint à midi pile ce 27 juillet 2015, Aigina amarré au port de l'île d'où lui vient son nom.

IMG_3567.JPG

En juillet 1991, presque jour pour jour, nous débarquions sur cette île. Petit Éden dans une année chargée d'événements, elle est restée pour nous sur la durée, et plus encore en navigation, une destination à rejoindre. Grecque jusqu'au bout des pointes, on la retrouve un peu décatie mais toujours charmante.P7280283.JPG

Si les ferries rapides  qui défilent dans le port l'encombre de remous et de fumées, ils nous amène aussi une grosse brassée d'émotions pour nos retrouvailles avec Samuel et Lorène.

IMGP5286.JPG

Quelques jours à Egine, un mouillage tranquille à la pleine lune aux alentours de Perdika et cap sur l'île de Poros.IMGP5203.JPG

 C'est le vent qui déterminera une partie du programme et les rafales annoncées nous contraindront à rester amarrés trois jours au quai du village de Poros.

IMGP5287.JPGPlage et ballade sur l'île en quad pour Sam et Lorène avant de repartir vers la côte du Péloponnèse et le golfe d'Epidaure.

IMGP5252.JPG

Quelques essais de pêche motivés, à la ligne, au masque et même à l'épuisette...On relâchera Bobby et ses copains de fritures car la concurrence des assiettes des tavernes est rude.IMGP5282.JPGIMGP5235.JPGIMGP5306.JPGIMGP5257.JPG

Les jours passent trop vite et les dates de retours se rapprochent. Le 5 août, nos chers équipiers prennent la route du sud pour la fin de leurs vacances tandis qu'on bloque le cap plein nord pour la navigation de retour jusqu'à Marseille.

Commentaires

1. Le lundi 17 août 2015, 15:46 par Lorène

Aucun mot pour vous remercier de ces superbes vacances ! D'émouvantes retrouvailles et une super semaine passée à vos côtés !
On se retrouve très vite, GROS BISOUS !