Cap Corse

P5110479.JPGDe Porquerolles à St Raphaël, via un mouillage dans la jolie baie de Cavalaire, la navigation sur une mer grise et levée par un vent force 5, soit entre 17 et 20 noeuds (un noeud étant égal à 1,852 km/h) a été...secouante. Aprés quelques jours d'escale dans la baie d'Agay et au port de Santa Lucia, nous sommes repartis par temps calme vers Villefranche sur mer pour un dernier mouillage continental avant d'engager le cap vers la Corse.
Au large d'une Riviera yachtée des préparatifs du festival de Cannes, la navigation s’annonçait tranquille. 20 heures de traversée, un jour, une nuit, au moteur avec parfois l'appui de la grand voile où, sans croiser d'autres embarcations notre impression de seuls au monde fut jalonnée de rencontres magnifiques...Des dauphins par dizaines sont venus jouer dans les remous de l'étrave d'Aigina le matin,l’après midi,la nuit...P5110501.JPGAu plus chaud de la journée des nageoires bleues nuit et blanches s'agitaient doucement à 50m à babord, qui sieste là? Grace à l'aide de notre équipe à terre(merci à Samuel pour le replay) nous reconnaitrons les requins bleus. puis, une heure avant le coucher du soleil, les souffles d'une baleine solitaire croisent notre cap à 500m à bâbord et nous laisse ébahis jusqu'à une nouvelle approche de 4 dauphins qui ouvrent la route au bateau!!P5110504.JPG Dans ce marineland qui est le leur nous n'avons même pas osé sortir une ligne de pêche et déploré l'accumulation de tous ces bouts de plastiques flottants sur leur espace...Ce territoire maritime de 87500 kms délimité entre la France, la Corse et l'Italie est celui du sanctuaire Pélagos ou l'observation et l'approche des mammifères marins est réglementée pour leur protection (voir plus d'infos sur www.sanctuaire-pelagos.org). Mardi 12 mai 5h30, arrivée au Cap Corse,baie de Macinaggio, tout est beau...P5120512.JPG

Commentaires

1. Le mercredi 20 mai 2015, 17:04 par Champanhet family

c'est bien d'avoir des ptit billets régulier vous nous semblez moins loin....
gros bizou a vous 2
Champanhet family

2. Le mercredi 20 mai 2015, 18:13 par sandrine jo

superbe photos sa donne vraiment envie lilly et sam on hâte de vous rejoindre bisous

3. Le mercredi 20 mai 2015, 21:11 par Les "Michel"

Coucou
Et bien voilà ,nous allons enfin pouvoir vous suivre de près.
Chouettes photos ,continuez à nous faire voyager et à partager une partie de tous ces moments uniques que vous allez vivre .
A bientôt
Gros bisous de terre
Laurence,Christo & Co

4. Le samedi 23 mai 2015, 08:40 par Les "Michel"

Coucou
Nous allons enfin pouvoir suivre votre belle aventure.Continuez à nous faire réver avec vos chouettes photos et le récit de vos rencontres étonnantes.
Gros bisous de terre
Christo et Laurence

5. Le lundi 01 juin 2015, 14:36 par courvoisy jean pierre

Bonjour cousin cousine, vos photos sont super belles
Vous nous faite rêver, profitez, gros bisous a vous deux Cathy et Jean Pierre