Au vent...

C'est parti, beau temps et petit vent...qui forcit.

IMG_3204.JPG

Première navigation au départ de Port St Louis ce 24 avril. Voiles bordées au près serré ( pour le lexique des pas confirmés comme moi, ça veut dire près-que le vent de face). La "petite brise" du début devient vite" jolie brise". Ce serait presque poétique si ce n'était pas si physique une jolie brise, ça gite, ça bise fort et envoie déjà pas mal pour un trajet de reprise. Bien sûr, pour le capitaine, Aigina confirme ses atouts de Bonbato, même si quand je passe à la barre les virements de bords leur font perdre le cap...

Arrivée à Carry-le-rouet où la météo prévoit quelques sérieuses rafales de mistral. Ce sera donc week-end à bord mais au port avec Katia, Alain, Louis et Simon où, à défaut de naviguer nous profiterons des belles lumières du littoral pour se balader, faire des nœuds, dévorer les pizzas de chez Bobby avec le plaisir d'être ensemble avant ces quelques mois d'éloignement. Une démonstration de sauvetage en mer par des chiens Terre neuve nous confirmera la puissance et le dévouement de ces presque ours, excellent nageurs, pour ramener à terre des gens en détresse.

Mercredi 29, dans une mer limpide lavée par le mistral, nous naviguons au large de Marseille, pour arriver tout doux à la calanque de Morgiou pour un premier mouillage dans le roulis roulou.

P4290382.JPG

P4300392.JPG

Jeudi, journée de caps:cap canaille, cap du bec de l'aigle majestueux dans la lumière du matin, et enfin cap Sicié. Vent arrière qui forcit, on avance entre 6 à 8 nœuds avec la grand voile affalée pour laisser le génois nous porter.

P4300398.JPG

Au large de Toulon la radio nous demande de rester à distance du sous marin en manœuvre...Mais il est où ?La VHF canal 16 pour les nouvelles, c'est bien plus interactif que France Inter! Arrivée fin d'après midi à Porquerolles, mouillage à la plage d'argent: sable blanc et eaux turquoises, on compte s'attarder un peu...

P4300404.JPG

Commentaires

1. Le samedi 16 mai 2015, 00:12 par Sam&Lorène

Un petit coucou de nous !
En espérant que votre belle aventure suive son cour nous tardons de vous lire encore .
On vous embrasse très fort, vous nous manquez !
Plus que quelque temps et nous profiterons tous les 4 de ces beaux moments
On vous aime !

2. Le mercredi 20 mai 2015, 18:10 par sandrine jo

coucou j je vois que tout se passe bien